Pourquoi choisir Dynamics 365 for Sales pour vos équipes de vente ?

CRM

L’ère où les commerciaux avaient pour seuls outils leur téléphone et leur charme irrésistible est définitivement révolue. Avec le développement d’Internet et l’augmentation de la concurrence en ligne, il devient vital pour eux de s’équiper d’outils pour faciliter leur activité au quotidien. 

C’est dans ce contexte que les CRM Commerciaux sont nés et que Dynamics 365 for Sales est devenu une référence pour les équipes de vente. Alors pourquoi choisir Microsoft Dynamics 365 for Sales ?

Qu’est-ce que Microsoft Dynamics 365 for Sales ?

 

Dynamics 365 for Sales, est un CRM commercial créé par Microsoft. Il fait partie de la suite Microsoft Dynamics 365, qui compte 3 modules CRM :

  • Leur module de CRM Commercial, bien sûr, Dynamics 365 for Sales
  • Mais aussi un module CRM Marketing, Dynamics 365 Marketing
  • Et enfin, leur module CRM pour le Service Client, Dynamics 365 Customer Service

À la différence des autres modules, Dynamics 365 for Sales est donc un CRM conçu pour les équipes commerciales. Sa mission est de faciliter la gestion des interactions entre une entreprise et ses clients actuels et potentiels. Il aide les commerciaux à être performants et donc à augmenter leurs ventes en créant une meilleure expérience client.

Quelles sont ses fonctionnalités et qui sont ses utilisateurs ?

Les fonctionnalités de Microsoft Dynamics 365 for Sales

Dynamics 365 for Sales se distingue par ses 5 fonctionnalités principales suivantes.

1 – Une centralisation automatique des données

Tout d’abord, il enregistre et centralise automatiquement les données de votre activité commerciale. Celles-ci comprennent par exemple les échanges par email de vos commerciaux avec les prospects et clients enregistrés dans votre CRM ou encore le parcours d’un prospect sur votre site avant de vous contacter.

Le logiciel analyse ensuite ces données pour alimenter votre tableau de bord et vos fiches de prospects et de clients. Ainsi, il constitue un véritable outil de pilotage de votre activité commerciale. C’est aussi ce qui lui permet de vous faire des recommandations intelligentes.

2 – Un assistant de relation

Ensuite, ce CRM Commercial joue aussi un rôle d’assistant de relation. Grâce à ses donnée centralisées, ses astuces et ses recommandations, vous approfondissez et renforcez vos relations avec vos clients actuels et potentiels.

En effet, le CRM réduit la perte d’information qui peut avoir lieu entre différents interlocuteurs d’une même équipe. Les interactions de votre équipe commerciale avec eux sont donc plus personnalisées et pertinentes.

3 – Un suivi des échanges par courriel

Du fait qu’il fasse partie de la suite Microsoft Dynamics 365, Dynamics 365 for Sales a l’avantage d’être complètement intégré à Outlook et Microsoft Teams, les services de messagerie de Microsoft.

C’est ce qui lui permet de collecter tous les échanges qu’une équipe commerciale peut avoir avec les prospects et clients qu’elle a enregistrés. Il permet aussi aux commerciaux de se programmer des rappels de tâches. Ce CRM les aide donc à être proactifs et réactifs dans leur communication avec des prospects et des clients.

4 – Une notation prédictive des leads

Dynamics 365 for Sales vous aide à faire le tri dans vos prospects. Vous pouvez ainsi prioriser ceux qui sont le plus susceptibles d’acheter. Cela augmentera considérablement votre ROI et vous permettra d’optimiser votre temps de travail.

5 – Une intégration incluse avec LinkedIn

Ce CRM de Microsoft a aussi l’avantage d’être complètement intégré avec LinkedIn, le réseau social professionnel de référence de nos jours. D’une part, il enregistre l’activité sur le profil de votre entreprise et vos campagnes de Community Management. D’autre part, vous avez accès à LinkedIn InMail, la messagerie de LinkedIn, pour contacter vos prospects en toute facilité.

Ce CRM, il est pour qui ?

Microsoft Dynamics 365 for Sales est un outil généraliste qui convient à toute taille d’entreprise de tout type de secteur. C’est un logiciel pensé pour toutes les équipes commerciales qui souhaitent booster leurs ventes et créer une expérience client de qualité.

Qui peut utiliser ce CRM Commercial ? Les commerciaux et leurs directeurs sont les utilisateurs principaux de cet outil. Mais il peut aussi être utile aux équipes marketing et à la direction.

  • Il permet aux équipes marketing de suivre le parcours des leads qu’ils ont générés et de mieux comprendre le parcours client moyen.
  • Il donne aussi la possibilité à la direction de suivre les résultats de l’équipe commerciale grâce au tableau de bord et aux analyses inclus dans ce CRM.

Quels bénéfices ce CRM peut-il avoir pour votre équipe commerciale ?

 

De fait, l’apport de Microsoft Dynamics 365 for Sales s’observe sur toute l’équipe commerciale d’une entreprise.

Une activité plus simple et plus productive pour vos commerciaux

Exploiter d’énormes quantités de données peut être très complexe au quotidien. Ce qui, par ricochet, pourrait avoir un impact sur la productivité d’un commercial.

Mais, avec ce CRM, les tâches de vos commerciaux sont allégées et simplifiées. Les données clients sont centralisées et mises à leur disposition, de façon structurée et directement exploitable. Donc, ils gagnent en temps et sont beaucoup plus productifs. Établir une relation authentique, personnelle et de confiance avec les clients devient plus facile.

Un pilotage plus simple pour les directeurs commerciaux

Avec des données structurées et disponibles en temps réel, les directeurs commerciaux pilotent aisément leur équipe. Les décisions sont prises plus rapidement et de façon plus éclairée, car le CRM fournit des rapports clairs, exploitables, intelligents et fiables.

De meilleures synergies avec les équipe marketing et de service client

Grâce à Dynamics 365 for Sales, les synergies avec les équipes marketing et de service client sont meilleures ! Pourquoi ? Parce qu’elles centraliseront et partageront leurs données, qui seront donc plus complètes.

Il sera plus facile pour elles d’aligner leurs stratégies. Par conséquent, vos équipes avanceront dans la même direction et les ventes de votre entreprise augmenteront !

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