Comment booster sa force de vente ?

On l’a vu encore récemment avec la crise sanitaire, booster sa force de venter oblige à multiplier ses canaux de distribution en étant agile et réactif. En corollaire, le consommateur a de plus en plus d’opportunités pour choisir son canal et son professionnel, ce qui le rend encore plus informé et exigeant. Selon votre secteur d’activité, vous allez ainsi vous retrouver en concurrence avec un professionnel au bout de la rue, ou bien encore un market place étranger.

Face aux nouveaux enjeux commerciaux et à la digitalisation des offres, booster sa force de vente est la seule solution pour accroître au mieux son business.

Quels sont les nouveaux enjeux des commerciaux ?

 

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, le danger du commercial est se dissiper en voulant trop en faire, alors qu’il doit au contraire se recentrer.

A l’époque de la digitalisation des offres, booster ses ventes ne signifie pas pratiquer une politique du low-cost. Il faut au contraire privilégier la rentabilité, au risque de vous lancer sinon dans une course perdue d’avance.

Mieux segmenter sa clientèle pour développer ses ventes

Face à la complexité de marché, le commercial et la force de vente doivent aujourd’hui prioriser leurs actions sur les prospects à plus forte valeur ajoutée, en les aidant à murir leur process (lead nurtering).

Mieux cibler les actions à mener et les clients à atteindre suppose donc une segmentation parfaite de votre clientèle. La tendance en solution CRM va désormais vers une analyse de plus en fine du fichier client, incluant souvent des solutions d’intelligence artificielle. L’évolution se fera surement à terme vers une forme de marketing prédictif, où la plateforme CRM vous aidera à prévoir le comportement de votre futur consommateur.

Personnaliser la relation client pour augmenter le taux d’engagement

La digitalisation tend ainsi à transformer une partie du commerce B2B en B2H (business to human), réduisant d’autant le cycle de vente. Mais que ce soit en B2B, B2C ou B2H, la demande va une personnalisation accrue de la relation entre le vendeur et son client. Ce dernier, mieux informé, voit d’un mauvais œil une politique commerciale agressive. La solution de l’inbound marketing est simple : il ne faut pas aller vers lui de force, il faut le laisser venir à vous.

Tout l’enjeu est alors de lui fournir le bon message au bon moment, pour le rassurer et augmenter votre taux de conversion. L’idéal est pour cela de bénéficier d’un outil CRM puissant, comme Dynamics 365 for Sales.

Cette plateforme CRM dépasse les offres traditionnelles, en révolutionnant les processus commerciaux pour les intégrer comme élément central du développement de l’entreprise. Découvrez comment.

Comment booster vos ventes avec Dynamics 365 for Sales ?

 

La solution Microsoft Dynamics procure de nombreux avantages, à condition de parfaitement l’intégrer à votre environnement logiciel.

Les avantages de Dynamics 365 For Sales

L’offre Microsoft Dynamics permet de gagner en productivité commerciale, en automatisant toutes les tâches administratives. C’est une solution utilisable à tout moment et en tout lieu, idéale pour une offre mobile : votre équipe de vente récupère ainsi toutes les informations client mises à jour en temps réel et vous offre des recommandations intelligentes.

L’offre Dynamics 365 For Sales est par ailleurs intégrée à vos autres solutions logicielles, comme Office 365, Power BI ou Linkedin Sales Navigator.

La solution Microsoft Relationship Sales combine ainsi Microsoft Dynamics 365 for Sales et LinkedIn Sales Navigator, permettant à votre salesforce d’avoir accès au plus grand réseau social professionnel du monde. Vous créez aussitôt un contact soit avec la page du prospect, soit avec une liste de prospects.

De la même façon, l’intégration avec Power BI vous permet d’obtenir des informations en temps réel à partir de vos données Microsoft Dynamics 365. Il est ainsi possible d’afficher vos opportunités Power BI en un seul tableau de bord, d’analyser votre pipeline ou de visualiser vos ventes à travers une variété de mesures exploitables (performances, engagement client, niveau de priorité…). Pilotez ainsi votre performance commerciale.

La plateforme CRM Dynamics 365 permet ainsi d’inclure des données comptables, budgétaires, offrant un outil puissant à destination des PME pour bénéficier des retombées des avancées marketing en intelligence artificielle.

Pourquoi choisir un intégrateur Microsoft ?

Mais la puissance d’une solution CRM ou ERP ne s’exprime clairement que si elle est parfaitement intégrée à votre solution logicielle, à votre culture d’entreprise et éventuellement à vos logiciels métier.

La spécificité des solutions CRM fait que les responsables SI n’ont évidemment pas toutes les conséquences requises pour effectuer un déploiement optimal.
Il faut une vraie expertise pour paramétrer votre outil CRM afin de répondre à vos besoins spécifiques, en vous faisant comprendre toutes les fonctionnalités et les possibilités.

Que ce soit en amont dans le choix de la solution CRM, ou lors de l’intégration à votre SI, l’intégrateur Microsoft vous garantit un gain de temps, d’argent, sans perte de données.

Un intégrateur SI préserve l’ensemble de vos data, déjoue les pièges qu’il anticipe par avance et vous permet ainsi de bénéficier de toute la puissance de Microsoft Dynamics 365 pour booster vos ventes et répondre aux besoins de vos clients, de manière plus fine et mieux ciblée.

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